ETUI A MOUCHOIRS

Publié le par yayie

J'inaugure cette nouvelle rubrique avec un petit cadeau rapide à faire et que je trouve personnellement très joli et pratique.

Mercredi comme vous avez pu le lire dans un article précédent, je suis allée avec mes amies dans la mercerie les petits points de sophie. Sophie nous a fait voir un joi cadeau qu'elle avait fait pour une de ses amies :

un étui à mouchoirs.

J'ai trouvé l'idée tellement bonne que jeudi soir j'ai coupé 9 morceaux de feutrine de 15 cm x 12 cm.

Hier j'ai filé chez ma mercière acheté du galon assorti àchaque couelur de feutrine (soit 17 cm de galon). Certains galons n'étaient pas très large du coup j'ai mis 2 bandes au lieu d'une (soir 34 cm).

Rentrée à la maison, j'ai piqué les galons au centre de la feutrine (ou espacés si il y avait 2 bandes) à la machine à coudre avec du fil invisible mais rien ne vous empêche de maintenir le galon avec un point arrière avec un fil assorti.

Ensuite, j'ai plié les grands côtés de la feutrine à 4 cm du bord, les côtés se superposent :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Pour finir, j'ai brodé au point de feston les 2 côtés extérieurs et glissé 3 mouchoirs en papier.

C'est quand même plus joli qu'un paquet de k.....x, non ? En plus c'est super rapide à faire alors si il vous manque quelques cadeaux pour ce soir lancez-vous !!!!!!!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Merci à Sophie de m'avoir autorisé à expliquer ce petit objet !!!!!!!!!

 

Publié dans pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jojo 09/08/2009 12:14

j aime tellement ce que tu fais que je m inscris a ta new tu es geniale et c est peu dire je trouve que ce que tu fais est splendide merci!!!!!!!!!bisessssssssssjojo

karen 11/11/2008 13:54

quel bonne iidée !! mercikaren

mplr 20/01/2008 12:54

Quelle bonne idée ! pour ce dimanche grisou... je crois que je vais en faire qques un avec mes vieilles dentelles.Merci pour toutes ces idées charmantes !

virginie 18/10/2007 17:47

super cette idée,je vais l utiliser pour des pochettes à fils,merci

fanny 26/05/2007 12:58

Merci beaucoup pour ce pas à pas, j'en ai deja 5 à mon compteur ! Ce sont de jolis petits cadeaux vite faits ! Par contre j'ai collé les rubans pour encore plus de rapidité et puis pas très douée en couture ;) ! Bises Fanny