SAC A OUVRAGE EN FEUTRINE - 2ème partie

Publié le par yayie

SAC A OUVRAGE EN FEUTRINE (suite)

Pour assembler les ronds et la feutrine brodée, épingler un rond avec une des longueur (tissu contre tissu). Commencer le point de feston puis avancer point par point en enroulant la longueur sur le rond et en faisant coïncider les bords à chaque point. N'hésitez pas à réajuster les bords à chaque point, c'est long mais le jeu en vaut la chandelle.

Une fois qu'un des côtés est cousu, l'autre sera plus facile à faire car le rectangle aura déjà pris la forme arrondie.

Faire donc de même avec l'autre rond.

Couper 4 lannières de 2 couleurs différentes : 30 cm de long (soit une longueur de petite feuille de feutrine ou une largeur de grande feuille) par 3 cm de large. Arrondir les angles.

Assembler les lannières de même couleur avec un point de feston tout autour.

Les maintenir sur le sac en les cousant et cacher les points avec un bouton de nacre.

Faire un point de feston avec le coton perlé sur les anneaux de manière à les recouvrir.

Couper 2 petites lannières de feutrine jaune d'or (largeur = nombre de centimètre de l'intérieur des anneaux, longueur = 4 cm)

Coudre avec un point avant une des largeurs sur l'angle commun au rond et aux largeur de la feutrine crème de citrouille, passer l'anneau et finir de coudre la lannière.

Et voilà le sac terminé !!!!!!

J'espère que ça vous a plus. Si vous réalisez ce sac, pensez à ma petite galerie qui n'attend que vos photos.

Publié dans pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il est superbe !
Répondre
M
euh j'ai copié celui qui est sur le livre de Marianne, après dimanche à AEF je vais reprendre d'autres couleurs maintenant que j'ai bien compris. Dommage que je ne puisse y allé que dimanche je vais te rater, car le vendredi j'anime un cours de broderie et je vais les faire baver avec le sac.<br /> .
Répondre
M
je suis rentré de fitz james et là j'ai rencontré Marianne (très gentille )et ses feutrines, j'ai acheté le livre+les feutrines pour réaliser le sac , aussitôt mon mari m'a coupé le tissu et moi j'ai cousu ,il ne me reste plus que les ronds à coudre. je vous montre demain<br />  
Répondre
Y
AHHHHHHHHHHHHHHHH génial !!!! j'ai hate de le voir !!!!!! tu le fais dans quelles couleurs ?<br /> est-ce que je pourrais mettre une photo dans ma galerie !!!!!
S
Magnifique ton sac, alors là je suis super fan, j'adore. Je vais voir mon stock de feutrine immédiatement , merci de partager avec nous cette superbe idée.
Répondre
J
Magnifique , je craque je vais de ce pas me commander la feutrine pour faire le meme.<br /> Merci beaucoup pour toutes ces explications.<br /> Julie
Répondre