PETITS POISSONS

Publié le par yayie

Toujours dans la série "fait pour la kermesse de l'école des loulous" voici des

PETITS POISSONS

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Ils peuvent servir de doudous (sans le ruban), de petites décos à accrocher à un sac (avec le ruban), enfin bref de tout ce que vous voulez !!!!!

Et je peux vous dire que les enfants aiment ça vu que mes 2 loulous les voulaient tous et qu'il a fallu que je leur explique que c'était pour l'école mais que je leur en referais !!!!!!

Dans ma lancée, je me suis dit que ça pourrait intéresser les mamans de faire des petits doudous faciles à réaliser alors j'ai pris des photos !!!!

Qui dit photos dit pas à pas !!!!! Alors c'est parti :

FOURNITURES :

divers tissus

rubans assortis (si vous voulez les suspendre)

ciseaux et ciseaux cranteurs

fil - aiguille

ouatine

feutre effaçable

 

Plier votre tissu endroit contre endroit et reproduire le patron au feutre effaçable

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Le patron de mon poisson fait 15 cm. Je pnese que plus petit vous aurez du mal à le retourner au niveau de la queue par contre rien en vous empêche de l'agrandir !!!!!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Insérer un ruban entre les 2 tissus et en le faisant déborder au sommet du poisson (si vous voulez des doudous sans ruban sauter cette partie)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us 

Maintener le ruban avec une épingle.

Piquer avec votre machine à coudre (ou à la main) en suivant le tracé et en laissant un ouverture sur un des côtés plats du poisson

Découper aux ciseaux cranteurs tout autour du poisson et effacer le feutre avec un coton tige humide

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 Retourner le poisson et le remplir de ouatine en commençant par la queue

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

 Fermer l'ouverture à petits points

Image Hosted by ImageShack.us

Je n'ai pas mis volontairement d'yeux aux poissons pour qu'ils puissent être pris par toutes les mains même les plus petites !!!!

Publié dans pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Youpi trop chou, je pense que je vais me servir de ces petits poissons et les transformer en ptits ours pour la chambre de mon loulou! super sympa merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> genial ma grande j ai mis ton lien sur mon blog si tu ne veux pas je le retire bise sjojo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci !! Je mets ton lien dans mon blog !!Bye !Linda
Répondre
C
Whaou j'adore j'adore j'adore, c'est super mignon et je pense que ca va plaire a mes deux chipies ! :) lorsque j'aurais le courage d'affronter la machine a coudre de belle maman :)bravo pour le tuto merci
Répondre
C
Coucou!Ils sont mignons les petits poissons! Je vais me lancer!Bonne continuation,Christele
Répondre