SAC A OUVRAGE EN FEUTRINE - 1ère partie

Publié le par yayie

SAC A OUVRAGE EN FEUTRINE

 

 

 

FOURNITURES

fiche "chut je brode" des fantasies de claudine

feutrine de the cinnamon patch :

- 1 grande feuille crème de citrouille

- 1 grande feuille bourgogne

- 1 petite feuille vert mousse

- 1 petite feuille jaune d'or (ou chutes si vous avez)

1 aiguille pointue

fils moulinés (n° sur la fiche) + coton perlé vert mousse

tissu assorti

6 boutons de nacre

2 anneaux métalliques demi cercle

1 compas

ouatine

thermocollant double face

Je vous rappelle que ceci est un dessin original protégé par copyright. il est impératif que vous achetiez la grille. Toute reproduction est illégale et peut entrainer des poursuites.

Transférer les motifs sur la grande feuille crème de citrouille en faisant attention au sens de l'écriture.

Découper le carré, la fleur et le coeur de l'autre fleur dans la feutrine (voir fiche de broderie)

 

Broder en suivant la fiche de broderie pour les couleurs des fils.

Le carré de feutrine bourgogne peut être maintenu sur 3 côtés uniquement de manière à former une poche.

Coudre un bouton de nacre, entre "je brode" et la fleur, qui servira de support pour le coussin à ciseaux.

COUSSIN A CISEAUX

Couper 2 cercles de 5 cm de diamètre. Broder votre initiale.

Faire un point de feston pour fermer les cercles. Laisser une ouverture.

Mettre de la ouatine pour rembourrer.

Faire une cordelette avec le fils Needles Necessities 1301.

Mettre la cordelette dans l'ouverture des cercles et fermer.

Couper le tissu un peu plus grand que la feuille de feutrine crème de citrouille.

Thermocoller le tissu puis appliquer le sur l'envers de la feutrine (cela permet de rigidifier un peu la feutrine)

Couper l'excédent de tissu.

Couper 2 cercles de 15 cm de diamètre dans la feutrine bourgogne.

Thermocoller de la même manière que ci-dessus le tissu et les ronds de feutrine

Faire un point de feston sur les 2 largeurs de la feutrine crème de citrouille ce qui permet de maintenir la feutrine et le tissu ensemble (des fois que le thermocollant ne tienne pas bien près des bords)

DEMAIN LE MONTAGE !!!!!!!!!!!!!!

si vous avez des questions,

n'hésitez pas à  les poser dans les commentaires j'y répondrais

Publié dans pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
très réussie !!!
Répondre
M
Cet ouvrage est magnifique et je souhiatais le faire, mais malheureusement, la fiche n'est plus disponible sur le site des fantasies de Claudine... Comment puis-je me le procurer?<br /> Amicalement.
Répondre
C
eh bien il est superbe ce sac en plus dans le choix des couleurs j'aime bcp meme si ça fait un peu automnale, mais en ce moment c'est comme le temps
Répondre
A
Ce soir, je découvre avec plaisir ce site, je le mets dans mes favoris, demain je le visite du début à la fin, youpeah, c'est mercredi.<br /> Merci!<br /> anne
Répondre
Y
oh merci pour ce compliment, mais je viens d'aller faire un tour sur ton site et je dois dire que je suis toute petite à côté de ce que tu fais !!!! c'est splendide bravo à toi
S
Je viens de terminé un coussin de the cinnamon patch, il est visible sur mon blog : http://toutesmespassions.over-blog.com/<br /> Ton sac et trop beau, mais je crois que je te l'ai déjà dis, hi, hi, hi !!!
Répondre