PINATA

Publié le par yayie

L'anniversaire c'est bien passé malgré la pluie (et oui elle est quand même venue) le matin, mais le soleil est apparu et on a même eu le droit à une bataille d'eau.

La pinata a bien plu (même si il y a eu un petit soucis au moment de tirer sur les ficelles).

Free Image Hosting at www.ImageShack.us 

comment faire un pinata ? voici un site qui explique très bien

pour ma part je ne voulais pas de pinata casser à coup de baton (trop dangereux) j'ai donc mis 4 ficelles mais quand les enfants ont tiré dessus les ficelles sont venues sans déchirer le papier qui était trop solide avec sa couche de peinture en plus. La prochaine fois j'utiliserai que 2 ficelles que j'accrocherai en croix et dont les bouts penderont (ce qui fera 4 ficelles), ça permettra de déchirer le papier (enfin je pense, à tester !!!!)

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui j'ai des photos. Dès que je le peux, je t'envoie ça. Tu devrais avoir ça à ton retour de vacances. Pour l'anniversaire d'Emma, il a fait une orange: il en avait trop marre des pinatas :)) elle a quand même eu beaucoup de succès. ce qui est marrant, c'est qu'on a feté les 6 ans de nos enfants à peu près au même moment et avec une pinata. <br /> Pour la colle à la farine, au contraire, ça tient super bien. C'est quelquechose que je ne connaissais pas avant de le rencontrer. C'est vrai que la colle à papier peint est une bonne alternative. J'avais ça dansune de mes classes de maternelle.<br /> Bonne vacances !!!!
Répondre
C
Bonjour,<br /> Il y a quand même plus simple pour faire une pinata que les indications du site. mon mari, mexicain, fait bien sa pinata à partir d'un ballon de bonne qualité. (pas ceux du Mc do qui explose en pleine construction de la pinata). ensuite il fait une colle avec de la farine et de l'eau, pas trop epaisse et il colle des bandes de papier journal. 3 couches. ensuite il met du papier crepon qu'il colle de la meme facon: c'est plus economique que la colle blanche et au Mexique c'est plus facile à trouver que la colle blanche. La pinata traditionnelle est celle avec les cones que lui fait avec du carton de boites de cereales. Pour la kermesse de l'école , il a fait un Nemo, une montgolfiere, une etoile et une fraise (ben oui, il était crevé et en avait marre de faire des pinatas):) La derniere etait pour les 6 ans d'emma samedi 8 juillet. Nous on a fait taper les enfants: on les met en rang par ordre de grandeur, éloigné de la pinata. On n'a jamais eu de problèmes ;) Ce qui est super c'est que les enfants adorent!!! <br /> ton blog est très sympas!<br /> a bientot<br /> Nadine<br />  
Répondre
Y
merci de donne des conseils !!!!!!! j'avais lu sur un autre site ce mélange de farine et eau mais j'ai eu peur que ça ne tienne pas.<br /> pour ma part j'ai utilisé de la colle à papier peint pas cher et efficace.<br /> as-tu des photos des pinatas de ton mari ?
N
merci pour les explications ! c'est vrai que ça a l'air sympa ce truc là !
Répondre
Y
du courage
Répondre
N
http://www.bry-backmanor.org/holidayfun/pinata.html<br /> http://www.fantasiasmiguel.com/forofantasias/detallea.asp?IdMensaje=2886<br /> http://foro.univision.com/univision/board/message?board.id=31159725041&message.id=36334&view=by_date_ascending&page=1<br />  
Répondre